Silhouette normale en haut, qui s’élargit en descendant

Les personnes appartenant au morphotype Maya présentent une silhouette en forme de pyramide tronquée. Comme les Chéops, la plus grande partie du volume du corps se situe dans le bas. Mais chez les Maya, le haut du corps est normal, alors que chez les Chéops il est obligatoirement à l’intérieur du
rectangle de référence, signant ainsi la carence en protéines dont ils souffrent tous sans exception. Le Maya mange donc mieux que le Chéops et ne présente pas de carences, mais plus la journée s’avance, plus il mange.

MESURES :

Un tour de poitrine actuel à peu près égal au tour de poitrine souhaitable : vous avez une poitrine normale
Un tour de taille actuel supérieur au tour de taille souhaitable : taille trop épaisse
Un tour de hanches actuel supérieur au tour de hanches souhaitable : hanches beaucoup trop fortes

Alors que les seins et les pectoraux des Chéops sont trop petits, ceux des mayas sont normaux. Les Mayas exagèrent la quantité de légumes et de végétaux dans une alimentation par par ailleurs normale en qualité mais mal répartie dans la journée, si bien qu’ils ne mangent pas assez le matin et le midi, ce qui les poussent à grignoter tout l’après-midi et à trop manger le soir.

Erreurs alimentaires des Maya

  • Pas le bon aliment le matin
  • Pas assez de viande le midi et trop de féculents
  • Grignotages en fin de matinée et dans l’après-midi
  • Trop le soir
  • De la viande et des féculents/légumes le soir

La silhouette est déséquilibrée vers le bas pour une raison très simple : en fait, il y a compensation dans l’après-midi et le soir des erreurs alimentaires du petit déjeuner et du déjeuner, que le corps ne peut métaboliser. Les grignotages disparaissent au retour d’une alimentation Chrono.