Qu’est-ce que la Chrono-Nutrition® ?

Mise au point par le Docteur Alain Delabos dans son service de gériatrie, pour remettre en forme des personnes âgées en état de dénutrition, la Chrono-Nutrition® est un rééquilibrage alimentaire qui respecte les besoins biologiques du corps humain en reprenant les habitudes de nos ancêtres basées d’instinct sur les impératifs de la chrono-biologie humaine.

Celle-ci permet de retrouver rapidement une meilleure santé, la silhouette et le poids souhaitable, et de corriger d’éventuelles carences.

Il était donc tout à fait judicieux de proposer à toute la population cette méthode validée par un scientifique de renom, Le professeur Jean Robert Rapin et de créer un institut de recherche – l’IRENS (Institut de Recherche Européen pour la Nutrition et la Santé).

Fondée sur le principe de l’horloge biologique du corps, la Chrono-Nutrition® permet de consommer les aliments interdits par l’ensemble des régimes amaigrissants, mais au bon moment de la journée, cela permet en conséquence de gérer aussi bien l’obésité et le surpoids que l’amaigrissement et l’anorexie. L’équilibre de la Chrono-Nutrition® permet également d’améliorer la vitalité, la forme, le stress et l’humeur, le sommeil… la liste n’est pas limitative.

Exemple d’application au quotidien

Le matin

Corps gras saturés + sucres lents + huile végétale complexe

Le midi

Protéines animales riches en énergie + Protéine végétales + sucres lents + sauces, vinaigrettes, épices ou condiments

En fin de journée, au retour de l’appétit :

Protéines et gras végétaux ou sucres ou dérivés sucrés

Le soir, si on a faim, quand a faim et autant qu’on a faim :

Protéines légères rapidement digestibles + végétaux riches en sels minéraux et pauvres en énergie + sauces, vinaigrettes, épices et condiments.

Sans oublier… les interdits non négociables !

  • Lait, yaourt, yop, petit suisse, actimel, activia, fromage blanc, fromage frais, seuls le fromage, la crème et le beurre sont autorisés.
  • Soupe, potage, bouillon, consommé …
  • Aliments artificiels et/ou destinés à maigrir et/ou soit disant diététiques, préparations et/ou plats industriels, sandwichs …
  • Sauces trop sucrées : ketchup, sauce barbecue, sauce soja, sauce aigre douce, samouraï …